Qui sommes-nous

Dan Froese Photography - danfroese.comGregory a fait des présentations orales et écrites à de multiples reprises et toujours avec la même ferveur dans des sujets diversifiés mais connexes; Pointus et toujours des plus actuels, ses travaux couvrent une gamme variée de propos, en voici quelques-uns

Les nouvelles normes quant à une économie centrée autour de l’écologie, l’environnement et les orientations publiques relatives à l’écologie, les réformes gouvernementales pour les faciliter tout en encourageant une prise de conscience sociale de la relation intrinsèque entre la spiritualité, notre environnement naturel et la compassion humaine.

Son œuvre est exprimée et bien sentie à travers plus de 250 essais, thèses et éditoriaux multiples etc. à son actif. L’essence générale de ses propos tient du fait d’établir la notion que l’économie et l’écologie sont intimement liés et indissociables à tout développement durable. Cette prise de conscience de notre société passe nécessairement par ce qu’il appelle l’engagement direct et à la base-même de la communauté concernée.

Gregory détient un doctorat en ‘’Écologie littéraire et Études nordiques’’ avec un diplôme post doctoral en religion et philosophie. Il habite avec son épouse Christine sur une propriété rurale le long de la rivière Annapolis à Port Royal, Nouvelle Écosse.

Gregory est un conseiller municipal pour le comté d’Annapolis, N.É. Il possède un doctorat en écologie et un diplôme post doctoral en Religions et Philosophie. Il a écrit et publié des travaux portant sur l’économie, l’environnement et les politiques publiques de nos gouvernements. Il est aussi directeur exécutif du Centre Pour la Prospérité Locale
Le Centre Pour la Prospérité Locale engage un groupe ciblé de la population, incite et facilite des échanges communautaires qui doivent ultimement mener à transformer les schèmes d’une économie adaptée à la grosseur et la capacité-même de la collectivité locale. Sa mission en est une de transformation par le dialogue et la solidarité des citoyens et ainsi créer un nouveau climat vers le changement.

Le Centre est fier de travailler en étroite collaboration avec les groupes communautaires, les entreprises et le gouvernement local pour identifier les opportunités, évaluer les risques associés aux changements vers une nouvelle économie. Nous sommes prêts à offrir des ateliers de travail, organiser des conférences et des causeries traitant de sujets aussi variés que la valeur du dollar, les changements climatiques, les modèles d’affaires remodelés, le coût de la vie, l’accès à la propriété, l’efficacité énergétique de nos foyers, la production locale d’électricité, l’alimentation, les centres économiques, le démarrage d’entreprises, le transport publique, l’art et la culture et la justice économique et sociale.

Depuis ses débuts, le Centre préconise une nouvelle orientation, une mission exprimée dans un langage qui invite à considérer un équilibre entre une culture du développement économique et la préservation et/ou de la restauration de nos environnements naturels. L’Histoire nous enseigne que la vision sans des actions éclairées est vouée à s’éteindre sans aboutir à des résultats concrets. Notre souhait est de permettre la naissance d’une approche inédite relatif au développement social, une solidarité citoyenne intelligente qui nous unis plutôt que de nous opposer. Une fois acquise, cette prise de conscience amène forcément des changements sociaux, économiques et politiques fondamentaux; une nouvelle conscience qui élève nos notions de ce qui est ‘’juste’’ pour tous, tout en élevant ces standards par lesquels le progrès se mesure.

Il a été président du ‘’ Environmental Education Association’’ du Yukon ainsi qu’Éditeur Régional de publications relatives à l’Éducation environnementale et aux Communications au département des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)

Gregory sert à titre de président du Comité de développement économique du comté d’Annapolis, membre du Club de Rome, impliqué auprès du ‘’ Fundy Energy Research Network socio-economic Committee’’. Il siège aussi au Conseil d’administration de l’Union nationale des Fermiers du Nouveau-Brunswick; ‘’ National Farmers Union-New Brunswick’’. Il continue d’être un défenseur convaincu de nouveaux modèles de développement sociétaux basés sur les prémisses d’une approche éclairée de réaménagement de nos modèles d’affaires.









Joignez à notre liste d'envoi

Donnez votre nom et votre email à notre liste de diffusion pour recevoir une notification de priorité de Nos causeries / Conférences:

Partager Cette Page

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinPinterest